Nous sommes ravis d’avoir Héloïse Lauret comme intervenante pour notre Career Development Bootcamp durant la conférence Vivatechnology 2019 pour la session “The art of the Pitch avec Claire Behar comme animatrice. Découvrez leurs parcours ci-dessous:

Héloïse Lauret, Partner chez Spring Lab

Born & raised aux US, Héloïse a gardé le meilleur des deux mondes : la capacité à rêver et imaginer que tout est possible à l’américaine, et le pragmatisme à la française.

Son envie d’entreprendre et de bousculer l’ordre établi l’emmènent d’abord chez BNP Paribas Cardif en tant que Responsable Innovation & RSE : un terrain de jeu qu’elle a su exploiter pendant 8 ans pour mettre en place un vrai processus de transformation ( démarches de créativité, hackatons, learnign expedition, eco-system d’innovation..).

Son besoin de liberté, de positivisme quotidien et de mener des projets à gogo lui font croiser le projet de Spring Lab qu’elle intégre en 2016. Et c’est là qu’elle retrouve ses racines : rêver ET entreprendre, imaginer ET faire.

Et partant du principe qu’elle dormira plus tard, elle s’est engagée au quotidien dans de nombreux projets : l’organisation des conférences « tribe to be inspired », au Conseil d’Administration de Les Premières, l’organisation du dîner en blanc,..

Claire Behar, Managing Director chez Girls in Tech Paris

Se définissant comme une “tech enthusiast”, Claire Behar a toujours eu pour objectifs l’excellence et l’innovation tout au long de ses études supérieures, ainsi qu’au sein de son parcours professionnel. Diplômée ingénieure de l’UTC puis de l’INSEAD, elle a travaillé pour le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), le Groupe Casino, puis a été sélectionnée pour rejoindre le très sélectif Business Leadership Program de LinkedIn à Dublin en Irlande. Claire Behar a travaillé chez Workit Software, avec pour principale mission la mise en place d’un nouveau département Data Analytics et au sein de BNP Paribas Wealth Management en tant que Client Data Officer. Elle mène actuellement le projet Tulsy, une application d’e-santé sur l’aromathérapie en tant que Co-fondatrice et PDG.

Elle est très impliquée au niveau associatif au sein d’organisations tournées vers la diversité, le digital et l’entrepreneuriat: Managing Director de Girls in Tech Paris, Vice-Présidente de l’association des diplômés de l’UTC, elle est également Vice-Présidente Sponsors & Data Analytics de l’association des diplômés de l’INSEAD en France.