Girls in Tech et Algolia célèbrent l’Europe Code Week

Du 7 au 22 octobre, c’est l’Europe Code Week. Il s’agit d’un événement visant à proposer au grand public une initiation au code informatique, à la programmation, et à tout ce qui peut s’y référer.

Pour l’occasion, l’équipe de Girls in Tech Paris a décidé de s’associer à l’entreprise Algolia, afin de vous proposer des ateliers gratuits d’initiation à divers langages SQL, Java & Python au sein des locaux d’Algolia à Paris, dans la soirée du 11 octobre.

Ces ateliers, menés par des intervenants experts dans leur domaine d’enseignement, débuteront par une présentation du langage et de ses applications, et se poursuivront par une mise en pratique des notions abordées.

Chaque participant devra donc se munir de son propre ordinateur. Nul besoin d’être un expert en informatique pour y participer, des notions de base dans un langage particulier ou en algorithmique vous permettront d’en profiter pleinement.

Les ateliers s’achèveront sur un cocktail-networking, qui vous permettra de mettre vos expériences en commun.

Liste des intervenants et ateliers:

  • Christophe Bismuth, ingénieur en systèmes distribués, papa heureux de trois garçons et guitariste à ses heures perdues, animera l’atelier SQL.

Le SQL (Structured Query Language) est un langage permettant de communiquer avec une base de données, afin entre autre de les remplir, ordonner et de gérer les accès.

L’atelier sera divisé en trois parties: une présentation du langage, de ses buts et évolutions; des travaux pratiques permettant de se familiariser avec le langage et ses fonctions; et pour terminer une ouverture sur les métadonnées.

  • Hichem Bourada vous fera une introduction à la programmation Orienté Objet en Java.

Depuis 12 ans dans le développement, Hichem est marié et père de 3 enfants, aime voyager, découvrir de nouvelles choses et pratique la natation et l’athlétisme. Passionné par le langage et l’écosystème Java, il a pu acquérir une expertise dans ce domaine ainsi que dans les environnements de développement open source qui gravitent autour de Java.

Java permet de développer des applications client-serveur.

L’atelier consistera en une introduction au langage Java et à son environnement, et à une présentation et mise en pratique des principales fonctions.

Les inscriptions se font sur la page suivante (attention, les places sont limitées !):

https://www.eventbrite.com/e/girls-in-tech-algolia-celebrent-leurope-code-week-tickets-38330625934?platform=hootsuite

Nous espérons vous y voir nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *