MIT Technology Review présente les Innovateurs de moins de 35 ans Européens 2018

jsoon
  • By: jsoon
  • In: Uncategorized
  • Posted: novembre 25, 2018

Une technologie pour éliminer le gaspillage de nourriture, des bandes solaires pour régénérer plus rapidement la peau brûlée et une intelligence artificielle qui analyse les électrocardiogrammes comme un vrai médecin, parmi les projets gagnants

 

La communauté européenne se rassemblera le 4 Décembre à Paris lors du Sommet Européen 2018 pour reconnaître et récompenser le travail des 35 gagnants.

 

Depuis 1999, le MIT Technology Review reconnaît les jeunes innovateurs et les entrepreneurs les plus talentueux de différents pays qui développent de nouvelles technologies pour aider à résoudre les problèmes qui affectent notre société de nos jours. Pour cela, le journal du Massachusetts Institute of Technology organise chaque année des éditions locales d’Innovateurs de moins de 35 ans en Belgique, en Espagne, en France, en Pologne, en Allemagne et en Italie avec un objectif précis: récompenser l’innovation. Depuis l’année dernière, les éditions locales ont été regroupées dans un seul concours régional européen afin d’élargir davantage la recherche de talents. Cette année, l’initiative bénéficie de nouveau du soutien de BNP Paribas. C’est l’occasion idéale pour rencontrer les 35 profils de tous les pays de l’Union Européenne qui transforment nos vies grâce à leurs progrès technologiques.

Ces jeunes qui sont devenus des innovateurs de moins de 35 ans Europe 2018 ont été sélectionnés par le jury parmi plus de 1 000 candidats. Parmi les lauréats, il existe différents profils, allant des chercheurs aux entrepreneurs, et tous développent de nouveaux projets qui vont changer tous les domaines de la société et des entreprises, ainsi que nos méthodes de travail, d’apprentissage, de guérison, de fabrication et de communication. Les 35 innovateurs seront récompensés dans les différentes catégories du concours: entrepreneurs, humanitaires, pionniers, visionnaires et inventeurs.

 

Ainsi, voici la liste des 35 Innovateurs de moins de 35 ans Européens 2018:

 

Entrepreneurs: ces innovateurs créent des entreprises qui vont révolutionner les marchés ou en créer des nouveaux.

  1. Tom Carter – Ultrahaptics – Royaume-Uni

Son système à ultrasons recrée des formes et des textures dans l’air avec lesquelles vous pouvez interagir sans utiliser de commandes ni de lunettes.

2.     Mads Tvillinggaard Bonde – Labster – Danemark

Ses laboratoires virtuels interactifs améliorent de 76% l’assimilation des connaissances par les étudiants en sciences.

1.     Abi Ramanan – ImpactVision – Royaume-Uni

Ils veulent mettre fin au gaspillage alimentaire grâce à une technologie qui analyse l’état de conservation des aliments à travers des images.

2.     Andreas Cleve – Corti – Danemark

Son intelligence artificielle permet de diagnostiquer rapidement les personnes qui appellent le téléphone d’urgence en cas de crise cardiaque.

 

  1. Mate Rimac – Rimac Automobili – Croatie

Après avoir créé deux hypercars électriques et battu plusieurs records, cet innovateur aide le secteur automobile à accélérer sa transition vers la durabilité.

4.     Eline Vrijland-van Beest – NightBalance – Pays-Bas

Son capteur aide les personnes à dormir dans une posture correcte pour éviter les dangereuses apnées obstructives du sommeil.

5.     Josef Průša – Prusa Research – République Tchèque

La simplification de la conception des imprimantes 3D traditionnelles a démocratisé la technologie afin que tout le monde puisse l’utiliser.

6.     Yann Fleureau – Cardiologs – France

Il a développé une intelligence artificielle qui analyse les électrocardiogrammes, comme le fait un médecin, et qui est accessible depuis n’importe quel appareil.

 

Humanitaires: en essayant de résoudre les problèmes causés par la pauvreté, la guerre ou les inégalités, ces innovateurs améliorent la vie des personnes les plus touchées par ces circonstances.

1.     Samantha Payne – Open Bionics – Royaume-Uni

Cette société a créé Hero Arms, une prothèse de la main bionique économique et personnalisée par l’impression 3D.

2.     Paul Duan – Bayes Impact – France

Son ONG utilise le Big Data et l’intelligence artificielle pour résoudre des problèmes sociaux tels que le chômage et la durabilité du système de santé.

 

1.     Lindsey Noakes – Gather – Royaume-Uni

Former les jeunes locaux à récupérer des données sur l’accès à l’assainissement dans leur ville et conseiller les entreprises et les fondations sur la manière de résoudre ce problème qui touche 2,3 millions de personnes dans le monde.

2.     James Roberts – mOm Incubators – Royaume-Uni

Il a conçu un incubateur économique, portable et pliable pour sauver la vie de millions de bébés prématurés.

3.     Mursal Hedayat – Chatterbox – Royaume-Uni

Former les réfugiés en tant qu’enseignants de leur langue maternelle et les mettre en contact avec des étudiants potentiels afin de faciliter leur accès au marché du travail et leur intégration sociale.

 

Pionniers: Ces innovateurs explorent les limites de la science pour créer de nouvelles technologies et élargir nos connaissances.

4.     Dominik Schumacher – Tubulis – Allemagne

Sa colle moléculaire rendra les médicaments anticancéreux plus efficaces et avec moins d’effets secondaires.

 

  1. Thai Son Le – Nokia Bell Labs – Allemagne

Il a réussi à augmenter de 50% la capacité de transmission de la fibre optique.

 

6.     Christian Zenger – Ruhr-University Bochum – Allemagne

Un système qui détecte des petits changements dans les signaux émis par les dispositifs de chiffrement et pourrait créer un Internet invulnérable.

7.     Francesco Gatto – Elypta – Suisse

Le nouveau type de biopsie liquide qu’il a développé, basé sur le métabolisme, pourrait aider à prévoir rapidement l’évolution de divers types de cancer et à affiner le traitement.

8.     Carlos Abellán – Quside –  Espagne

Ses puces pourraient garantir la sécurité des communications et la transmission d’informations devant des ordinateurs quantiques.

9.     Francesca Santoro – Italian Institute of Technology – Italie

Ses « bandes solaires » vont régénérer la peau brûlée deux fois plus vite.

10.  Taco Cohen – Scyfer – Pays-Bas

Son réseau de neurones multiplie par 10 l’efficacité des données pour transformer l’apprentissage en profondeur en un expert en images médicales.

 

Visionnaires: ce groupe comprend des innovateurs qui réinventent la technologie existante ou proposent de nouveaux angles ou approches basés sur la technologie existante pour résoudre des problèmes qui jusqu’à présent étaient insolubles.

1.     Noor Shaker – Generative Tensorial Networks (GTN) – Royaume-Uni

Il combine l’informatique quantique, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour accélérer la conception de nouveaux médicaments.

2.     David Ferrer-Desclaux – Bound4Blue – Espagne

Son système de navigation autonome inspiré des ailes d’avion réduit la pollution et la consommation de carburant des navires.

3.     Alexander Sparre-Ulrich – Antag Therapeutics – Danemark

Il a découvert une molécule naturelle qui pourrait devenir un nouveau traitement pour lutter contre l’épidémie d’obésité et atténuer les troubles de l’alimentation.

4.     Felicity de Cogan – NitroPep – Royaume-Uni

Son système permet de faire adhérer de manière très durable des produits antibactériens aux surfaces hospitalières, telles que les tables ou les toilettes, afin de protéger les patients contre les infections mortelles.

5.     Maayke Aimée Damen – Excess Materials Exchange (EME) – Pays-Bas

Il a créé un marché qui utilise l’intelligence artificielle et la blockchain pour faciliter l’idée qu’une deuxième vie utile puisse être donnée aux déchets des entreprises et favoriser l’économie circulaire.

6.     Kristof Szalay – Turbine.AI – Hongrie

Son intelligence artificielle simule la réaction de millions de cellules humaines virtuelles contre de nouveaux traitements contre le cancer afin de prédire son efficacité.

7.     Annu Nieminen – The Upright Project – Finlande

Il a développé un modèle de quantification assisté par une intelligence artificielle qui donne aux consommateurs des informations précises sur les différents impacts des biens et des services.

 

Inventeurs: Ces innovateurs créent les dispositifs et les technologies que les particuliers et les entreprises utiliseront à l’avenir.

1.     Henrik Hagemann – CustoMem – Danemark

Pour purifier les eaux industrielles de manière plus efficace et durable, la société a développé un procédé chimique unique optimisant la capture des micropolluants.

 

1.     Christina Petersen –  LYS Technologies Ltd – Danemark

Son petit wearable, qui mesure l’exposition à la lumière dans les espaces intérieurs, aide à sensibiliser les utilisateurs à l’importance d’un bon « régime léger » pour la santé.

2.     Witold Kopytynski – Arculus – Pologne

Son logiciel est capable de convertir la production industrielle en un processus modulaire qui pourrait révolutionner le secteur de la fabrication.

3.     Pieter Fabry – Observe Technologies – Belgique

Ses algorithmes d’intelligence artificielle permettent aux piscicultures d’optimiser leur processus d’alimentation, faisant de l’aquaculture une technique plus durable.

4.     Xavier Lagorce – Prophesee – France

Il a inventé un système de vision artificielle inspiré par la biologie de l’œil humain, qui imite le comportement des neurones et pourrait révolutionner des secteurs tels que l’industrie automobile et la médecine.

5.     María García-Puyol – ELS – Espagne

Ses algorithmes de localisation offrent aux services d’urgence la localisation exacte d’un appel depuis un appareil Android, immédiatement et en toute confidentialité.

6.     Perttu Pölönen – MusiClock – Finlande

Il a réinventé les portées pour faciliter l’enseignement de la théorie de la musique aux enfants grâce à un bloc-notes combiné à des outils numériques.

7.     Sébastien Boyer – FarmWise – France

Ses robots autonomes augmentent la productivité agricole et la rendent plus durable en interdisant l’utilisation d’herbicides.

 

 

Ces jeunes seront récompensés lors du Sommet Innovators Under 35 Summit Europe 2018, le 4 décembre, à la Station F, le plus grand campus de startups au monde situé à Paris. Les innovateurs présenteront leurs projets dans 9 panels et 3 discussions animées par les anciens lauréats du concours. Pour chaque catégorie, le MIT Technology Review attribuera une mention spéciale à l’inventeur, entrepreneur, visionnaire, pionnier et humanitaire de l’année. Toutes les personnes intéressées d’assister à cet événement peuvent désormais obtenir leurs billets via ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *